Engager les citoyens sur le thème de l’espace

L’espace nous entoure et se retrouve partout dans nos vies quotidiennes. Les sciences de l’espace nous aident à aller là où nous voulons, et nous aident à protéger notre planète. L’espace nous a également permis d’avoir des technologies que nous utilisons au quotidien: du velcro en passant par les implants oculaires. Le projet spaceEU encourage les citoyens de tous bords à prendre part au futur de la communauté spatiale.

home_icon2.png

Plus d’espace dans la classe

L’espace est un outil puissant en classe car il apporte aux enseignants une multitude d’inspirations et de contenus. Le projet spaceEU met en œuvre une formation professionnelle pour les enseignants afin de les aider à faire travailler leurs élèves sur le thème de l’espace de façon inclusive.

home_icon3.png

Encourager l’éducation sur le thème de l’espace

spaceEU défend le rôle de l’éducation et la sensibilisation dans la communauté spatiale, en travaillant étroitement avec les responsables politiques. Le projet sollicite les éditeurs de manuels afin qu’ils y intègrent du contenu lié à l’espace. Les chercheurs seront également intégrés au projet afin que les meilleures décisions soient prisent pour le futur de la recherche éducative sur le thème de l’espace.

This website was produced with fundings from the European Commission’s Horizon 2020 Programme under grant agreement nº 821832. This website is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

This website was produced with fundings from the European Commission’s Horizon 2020 Programme under grant agreement nº 821832. This website is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.

  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Engaging citizens with Space

Space is all around us and also in our daily lives. Space sciences help us get where we want, and help us protect our planet. It also gave us new technologies we use every day: from Velcro to ocular implants. spaceEU believes citizens from all backgrounds should be part of shaping the future of the Space Community.

home_icon2.png

Bringing more Space to the classroom

Space is a powerful tool in the classroom, providing educators with a wealth of materials and inspiration. spaceEU implements continuous professional development for educators to help them bring more space to the classroom in an inclusive way.

home_icon3.png

Advocating for Space education

spaceEU advocates for the role of education and outreach in the space community, working closely with policy mak­ers. The project lobbies textbook publishers for the uptake of space content and provides researchers with the tools to make informed decisions in future space education research.